Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Bilan sanitaire au 2 octobre 2020

par | 2 Oct 20 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. santé
  4.  » Bilan sanitaire au 2 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Je vous propose le Bilan de la situation du COVID-19 au Lycée Charles Péguy pour la semaine en cours.

– En premier lieu, 2 élèves sont été déclarés positifs à la COVID-19 cette semaine dans la classe de DCG 2 et de Première année de BTS SAM.

–  Par ailleurs, 20 tests ont eu lieu: 7 négatifs et treize sont en attente.

– Enfin, 5 cas contacts en lien avec l’élève de BTS SAM ont été identifiés et ont quitté l’établissement.

Pour chaque situation nous avons fait un rapport officiel auprès des services de la DSDEN qui se charge de le signaler à l’ARS. Notre bilan sanitaire est sans cesse mis à jour avec les autorités en charge de la pandémie.

Ainsi, et nous en sommes rassurés, aucune mesure particulière n’a été demandée à notre établissement. Nous devons tous rester vigilants !

Voici une mise à jour faitele 3 octobre à 11h00: Nous regrettons deux nouveaux cas avérés qui nous sont signalés en 1 BTS Banque et en Terminale ST2S
Heureusement, aucun cas contact en Terminale ST2S: l’élève était en attente de ses résultats. C’est une bonne nouvelle !

je vous informe qu’un point sera fait lundi matin pour les étudiants de 1BTS Banque: En cas de contact, sans masque, des étudiants pourront devoir se retirer afin de se faire tester. C’est la règle et nous l’appliquons !

Dernière Mise à jour à 20h00: Nous regrettons mais 5 étudiants en contact sont contraints de faire des tests et ne seront pas là lundi en BTS Banque.

Bien cordialement

Stéphane THIEBAUT
Chef d’établissement

 

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This