Madame, Monsieur,

La situation sanitaire est très préoccupante sur le plan national.

Notre Lycée a choisi de devancer le plan  de mise aux normes sanitaires du Ministère et d’opter pour une demi-jauge de présence dans l’établissement. Grâce au travail de tous, et au grand professionnalisme des équipes, cette mise en place est en cours et devrait certainement durer. Je remercie chacun pour le sérieux et l’implication tant sur place qu’à distance.

Le choix que nous avons fait a eu pour effet que sur les neuf élèves positifs cette semaine, seulement deux sont venus au Lycée brièvement (BTS NDRC 1 et BTS Banque 1). Tous les élèves positifs ont pu suivre les cours grâce à la généralisation de la visioconférence et/ou aux logiciels de télétravail. Pour les deux élèves venus dans le Lycée, l’information nous est parvenue ce soir. Madame IZARD va les contacter et, en cas de besoin, nous téléphonerons aux personnes éventuellement en contact. Les signalements habituels seront faits demain.

Pour les 15 élèves en attente de résultats, le distanciel mis en place a permis qu’aucun ne soit pénalisé et donc qu’aucun ne vienne dans l’établissement éventuellement exposer d’autres élèves. En cas de doute ou de symptômes, si vous pensez pouvoir être exposé, que vous soyez personnel ou élève, merci de nous informer et d’opter immédiatement pour le travail à distance.

Un enseignant est cas contact. Il ne s’est pas présenté au Lycée cette semaine mais a pu fournir des cours aux élèves. Deux autres enseignants, négatifs, ont dû faire cours à distance également en attente de test ou pour des raisons privées.

C’est le groupe B qui viendra en cours la semaine prochaine avec le planning de la semaine A. Nous insistons sur l’obligation d’assiduité du groupe A. Bien qu’à la maison, le groupe A n’est pas en vacances mais doit obligatoirement participer à toutes les activités proposées.

Avec l’assurance de notre dévouement.

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement