Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Point sanitaire au 6 février 2021

par | 6 Fév 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. santé
  4.  » Point sanitaire au 6 février 2021

Madame Monsieur,

Comme la semaine dernière, je fais un point avec vous sur la pandémie de la COVID-19 et ses effets sur le Lycée Charles Péguy: C’est l’heure du Bilan Sanitaire !

masque sur la Tour Eiffel COVID 19 Bilan sanitaireNous avions observé quelques situations préoccupantes la semaine dernière. La plus inquiétante était liée au fait que le non-respect des consignes avait conduit à mettre huit étudiants en confinement après un repas pris en commun dans une salle. Sur les huit, deux étudiants ont à leur tour été contaminés par le virus. Après avis de l’ARS, nous avons pu éviter que toute la classe ne soit mise en confinement.

Par ailleurs, nous avons eu cette semaine un élève positif en Terminale STMG et une autre cas contact (car vivant sous le même toit). Deux étudiants de première année de BTS SAM ont été déclarées positives. Toutefois ces deux étudiantes sont en stage. Il n’y a donc pas de conséquence au niveau de l’établissement.

Sur l’ensemble, sept élèves ou étudiants sont en attente de tests pour des contacts extérieurs à l’établissement. Bien que nous restions très attentifs, nous sommes heureux de constater que les cas de propagation en interne sont rares. Restons donc vigilants à tous nos gestes et appliquons avec sérieux les prescriptions du plan sanitaire officiel !

Avec mes meilleures salutations.

Stéphane THIEBAUT
Chef d’établissement

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This