Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Cent lettres d’information

par | 7 Fév 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Vie du site
  4.  » Cent lettres d’information

Madame, Monsieur,

 

La tradition de la « lettre d’info » est passée par bien des stades différents. Aux origines, c’tait une revue annuelle qui présentait toutes les activités écoulées du Lycée. Ces revues sont toujours consultables dans l’établissement auprès de Madame Ambrosino.

Puis il y a eu des mails diffusés à un rythme hebdomadaire avec quelques articles et des partages d’expériences. Des membres du personnel étaient mis en avant. Il y avait même des recettes de cuisine et des astuces diverses.
Puis, avec la création du premier site structuré du Lycée, il a été mis en place la « newsletter » directement inspirée de l’activité du site et dont le but premier était d’alerter sur les articles publiés dans la semaine, présenter les évènements à venir, publier des conseils et des recommandations.

centième lettre d'information du Lycée Charles Péguy à Marseille

C’est donc aujourd’hui la centième lettre publiée. En effet, la lettre n’est éditée que durant le temps scolaire. Mais 100 envois, c’est déjà une habitude installée et ancrée.

C’est un vrai plaisir de partager ainsi nos dernières nouvelles ! Vous êtes nombreux à lire cette lettre, et, beaucoup, restent abonnés au delà de leur passage dans notre établissement. On y retrouve d’anciens professeurs, d’anciens élèves, mais aussi de nombreux administrateurs de l’établissement qui connaissent ainsi toutes les dernières évolutions.

C’est aussi un lien important avec toute la communauté éducative afin de se tenir au courant des réunions à venir ou de ce que nos sections peuvent réaliser. Par elle, chacun peut donc connaitre au mieux ce que les autres font et réciproquement. C’est donc aussi une façon de « faire corps » et de conjuguer nos efforts.

Dans les temps compliqués que nous vivons, le lettre d’info est un espace virtuel de convivialité et de partages. Elle est faite dans le souci permanent de transparence et d’unité. Alors que d’aucuns font parfois des choix étonnants de repli sur soi face aux défis de notre époque, cette lettre se veut au contraire un témoignage de notre ouverture à tous et de notre recherche de concorde.

Vivement la 200ème !

 

Avec tout mon dévouement

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This