Une journée à la visite du Lubéron
Nos élèves de 1ère BTS Tourisme ont eu l’opportunité de découvrir durant la journée du 4 mai les merveilles de la Provence dont Le Lubéron. Mesdames Schintu, Baldy, Chessa et Messieurs Maury et Dielbolt, les ont accompagnés tout au long de ce périple où la nature préservée, les traditions viticoles et les villages historiques ont été les maîtres-mots de la journée.
Le déroulé de la journée
L’aventure a débuté au camping du Vallon à Bonnieux, un véritable havre de paix en pleine nature. Un camping traditionnel qui offre des logements atypiques avec des cabanes en bois et des bulles transparentes. Nos élèves de BTS Tourisme ont été sensibilisés à l’importance du tourisme respectueux de l’environnement, grâce à la gestion écologique du camping et à son intégration harmonieuse dans le paysage.
La visite du Domaine viticole de la citadelle a elle aussi été une expérience mémorable. Guidés par des vignerons passionnés, les étudiants ont pu découvrir les secrets de la production de vins bio.
Puis ils se sont dirigés vers le village du Roussillon, avec ses paysages enchanteurs également nommés le Colorado Provençal. Une longue promenade à travers le sentier des ocres leur a permis d’apprécier la beauté de la nature.
Une pause repas bien méritée fut de partie au sein de ce cadre Provençal merveilleux.
La journée s’est finie par une visite guidée du village de Gordes, désigné comme « plus beau village du monde » par le prestigieux magazine du voyage Travel + Leisure.
Aucun commentaire