Vendredi 21 septembre, les 1res années de BTS “Supports à l’Action Managériale” ont visité Aix en Provence, à l’occasion de leur journée d’intégration.
Acheminés par les cars régionaux jusqu’à la ville natale de Paul CEZANNE, les étudiants ont été accompagnés par 4 de leurs enseignants : Patrick LABARTHE, Muriel THIERRY, Valérie ZISSIMOPOULOS et Marion LABEAUME.
Un cheminement piéton, tout spécialement préparé par leur professeur de culture générale, leur a permis de découvrir la ville, vieille de XXII siècle, au riche patrimoine thermal et culturel.
Rue Méjane,   l’Enseigne  “Jacquèmes” les a accueillis pour une pause.  3 générations se succèdent dans cette épicerie fine, qui propose produits régionaux, cadeaux d’art de la table, cadeaux d’affaire, d’anniversaire, thés, vins et spiritueux.
Un sommelier leur a ouvert les portes de la “Cave Prestige”, réservant ainsi à notre groupe, une découverte très exclusive des plus grands crus de l’enseigne. Aucune dégustation bien sûr, mais une découverte d’un lieu magique, où les belles bouteilles vieillissent bien au frais…
Après cette pause, un pique nique champêtre a été partagé entre tous dans un parc de la ville, suivi par un travail de restitution orale des étudiants.
Très belle journée d’intégration dans un cadre merveilleux d’Aix. Remercions enseignants organisateurs, accompagnateurs et étudiants sans oublier le personnel de l’enseigne Jacquèmes pour la qualité de leur ’accueil et leur amabiltié.