Rentrée oblige, les cerveaux se remettent au travail et à la réflexion, propices au bon déroulement de cette nouvelle année scolaire 2018 2019…

Jeudi 20 Septembre, une équipe de professeurs bienveillants, Régine MOURTHE, Jean Michel GRAS, Sylvie MEREU et Ewa SITEK ont entrainé sur un terrain assez cocasse, leurs nouveaux élèves.

Ils ont proposé à leurs 38   1ère Sciences et Technologies de la Santé et du Social,  une journée d’intégration, sur Plan de Campagne, au Game Over .

Les jeunes ont été regroupés par équipes de 6, leurs 4 professeurs placés au cœur des 7 équipes constituées. Chaque équipe dirigée, les yeux bandés, dans une salle avec un chronomètre affolant pour une énigme à résoudre.

Les indices difficiles à trouver, étaient cachés dans des objets, des combinaisons de cadenas devaient être décodées, en deux mots un casse-tête d’une heure et demie où les cerveaux se sont échauffés et la cohésion et la communication entre membres d’une même équipe les a conduits à la victoire !

Les énigmes de La Chocolaterie, Pirate des Caraïbes, Jack l’éventreur, Star Wars, et Tchernobyl n’ont plus de secrets pour nos groupes.

Tous nos remerciements vont vers nos professeurs pour cette belle journée de “préchauffage cérébral de rentrée”, aux élèves qui se sont très bien conduits et ont fait preuve d’une grande détermination et …un merci tout spécial à Régine MOURTHE pour son témoignage et ses illustrations.

A noter : les membres du staff du Game Over ont été très sympathiques et accueillants. Ils ont permis à 6 élèves de gagner une entrée gratuite d’une valeur de 27 euros lors d’un quizz “musique et chansons”.

Tentez donc vous aussi l’aventure :  https://plandecampagne.escapegameover.fr