fbpx

Les Journées de notre Patrimoine

Image des Journées européennes du patrimoine

La 36ème édition des Journées du Patrimoine à Marseille organisée par l’Office de Tourisme de Marseille a permis de voir évoluer sur une nouvelle saison, nos deuxièmes années de BTS Tourisme, en situation d’accueil et de guidage, soutenus par de jeunes premières années, appelés en renfort.

De la Cité Radieuse du Corbusier, à  l’Hôtel de Ville, du Palais de Justice aux Vieux Port, Solen, Zakariya, Anna, Quand Huyn, Julie, Merry, Dariya, Laura, Sana, Floriane, Mathilde, Ryan, Lucie, Valentine, Léa, Myriam se sont investis dans l’accueil et le guidage du public mettant en exergue leurs apprentissages ou se sont adonnés, pour la première, fois à l’exercice.

Ce travail demande à chaque guide une grande maîtrise de soi pour faire face à un public de plus en plus nombreux. Les étudiants se révèlent  : aisance, passion pour les guidages, pugnacité et motivation pour un métier très exigeant, puisqu’au contact direct avec des personnes de tout âge et de toute nationalité.

Les JEP coordonnées  par Marc DIEBOLT, Anne Marie BALDY, Sophie CHAMBON, Catherine SCHINTU, sont une tradition à Charles Péguy.

Partenaires de longue date de l’Office de Tourisme de la Ville de Marseille, nous sommes très heureux de travailler main dans la main avec Isabelle DURAND, Responsable de la Culture  de l’Office de Tourisme de Marseille et de Maxime TISSOT, son Directeur Général. Merci de votre confiance !