fbpx

Un Egyptien à Charles Péguy

Dans le cadre d’un Service Volontaire Européen et de notre partenariat avec l’Association Hors Pistes, Yasmine CAILLE accueillera avec sa classe, Mohamaad RABEA, notre second Service Volontaire Européen mardi 1er octobre à 15h30.

Affiche du SVE

Arrivé d’ Egypte le 27 septembre dernier avec 17 autres volontaires, Mohamaad participe actuellement à une semaine d‘intégration organisée par l’association.

Les expériences de volontariat à l’étranger  permettent  à des personnes de 16 à 30 ans, de vivre pendant plusieurs mois, dans un  pays différent du leur et de se mettre au service d’une organisation à but non lucratif. Le financement du dispositif est assuré par la Commission Européenne et permet d’améliorer ses compétences en langues, communication, autonomie, organisation, gestion de projets.

Mohamaad restera parmi nous tout au long de l’année et aidera à la réalisation des mobilités Erasmus Bac Pro Commerce en Irlande, aux côtés de Yasmine CAILLE et d’ Elise OUDIN GILLES, en accompagnant les élèves en mobilité, sur Dublin.

Comme Florian KURZ l’année passée (notre ancien SVE Allemand) Mohamaad pourra intervenir dans plusieurs domaines :
–          préparation des candidats à la mobilité Erasmus + (Bac Pro et BTS),
–          promotion de la Charte Erasmus + auprès des élèves de lycée professionnel et de BTS
–          aide auprès des élèves qui participent au projet KA2 des Partenariats stratégiques porté par Marion LABEAUME en coopération avec des partenaires étrangers
–          aide logistique pour l’accueil de nos partenaires européens en 2020
–          assistance administrative en section européenne
–          mise en place d’évènements pour promouvoir l’Europe et les langues vivantes
–          participation à l’Erasmus Day Vendredi 18 octobre

Nous vous remercions de lui réserver votre plus bel accueil !