fbpx

Le service des Armées recrute nos Terminales Sciences de la Santé et du Social

Support de présentation de l’Hôpital d’Instruction des Armées

Parce que l’orientation des élèves de Péguy, leur poursuite d’étude et leur insertion professionnelle sont essentielles, un duo de professeurs – Véronique WEISROCK et Sabrina KARADANIZ – accompagné par notre Responsable d’Orientation, Cathy STRASSER – ont amené les Tles ST2S1 et 2 à l’Hôpital militaire LAVERAN.

L’hôpital LAVERAN, depuis 1963, fait partie des sept hôpitaux d’instruction des armées : c’ est un hôpital public du Ministère de la Défense, qui assure des fonctions hospitalo-universitaires.

Une journée de rencontres sur le recrutement des Armées y a été organisée mettant en scène des dirigeants, des officiers, sous-officiers et autres gradés.

Chirurgiens orthopédiques, chirurgiens au service des urgences, cadres de santé, médecins ont témoigné, le matin tandis que d’autres professionnels de la santé prenaient le relais l’après-midi : infirmiers de bloc opératoire, kinésithérapeutes, aides soignants, laborantins,  pour illustrer les différents métiers proposés par l’Armée.

Un vaste panel de métiers a été mis en avant ce qui a permis à nos élèves de Terminales Sciences de la Santé et du Social de découvrir l’étendue des carrières professionnelles proposées par l’Armée, qui est un fort secteur d’employabilité : 70 % des personnels de santé sont sous statut militaire ; 30 % sous statut civil.

L’information a bien été relayée à nos Terminales ST 2 S ! Merci Cathy, Véronique et Sabrina de cette initiative de sortie très éducative !