fbpx
Madame, Monsieur,
Notre établissement a vécu une grosse journée de travail aujourd’hui: Deux réunions ce matin et deux conseils de classe. Plusieurs réunions méthodologiques.
Tous nos personnels et enseignants ont vécu une suite de réunions via “zoom” afin de se coordonner pour assurer le suivi pédagogique de nos élèves.
Ce travail avait plusieurs objectifs:
– Coordonner un nouvel emploi du temps des élèves et étudiants en utilisant les techniques à distance.
– Garder le lien avec tous sur le plan humain afin qu’aucun élève ne se sente “lâché” pat la crise. Pour cela nous avons mis au point des outils et didacticiels pour que nos enseignants maîtrisent au mieux les outils numériques.
– Mettre en oeuvre une nouvelle pédagogie avec des moyens insoupçonnés jusqu’alors dans nos pratiques. Tous nos élèves vont être associés à ces nouvelles modalités.
Des messages vont parvenir à chaque élève.
Alors que nous allons tous devoir rester à la maison, notre équipe est prête à travailler avec nos élèves car ils existe une vie après ce temps de “guerre” contre le virus !
Je vous assure, et c’est une réalité, que nos professeurs sont prêts à agir et à poursuivre l’activité avec chaque élève. Aucun ne pourra dire qu’il a été laissé de côté. Nous avons agi pour nos jeunes, vite et bien, pour que , très vite, ils se mettent en marche vers les examens à venir. Nous sommes avec eux, et nous ne lâcherons rien !
Votre Lycée, notre Lycée, est là pour tous même dans les moments les plus complexes.
Avec tout notre dévouement
 
Stéphane Thiébaut
Chef Etablissement

Pin It on Pinterest

Partagez !

Merci de partager notre activité !

%d blogueurs aiment cette page :