Avec la pandĆ©mie de COVID 19, l’Ecole apparait comme le pilier du systĆØme Ć©ducatif FranƧais.
C’est un rouage essentiel de la relance Ć©conomique de notre pays.
Les Ć©lĆØves de France ont Ć©tĆ© privĆ©s de leurs cours en prĆ©sentiel, lors des premiers confinements.Ā La mise en place de l’Ecole Ć la maisonĀ a Ć©tĆ©, in fine, dommageable pour tous.
Le 100 % numĆ©rique a ses limites dans les familles, les entreprises mais surtout pour l’Ecole.
En effet, les établissements scolaires se sont clairement révélés indispensables à la formation des jeunes et à leur éducation.
En 2022, avec l’arrivĆ©e des variants Delta et O micron, le maintien de l’ouverture des Ecoles a Ć©tĆ© rendu possible grĆ¢ce Ć des dispositifs sanitaires diffĆ©rents.
L’Ć©cole est la structure où l’on vĆ®t dĆØs sa jeune enfance. On y apprend Ć partager avec l’autre. On y grandit et on s’instruit pour devenir l’adulte de demain.

Le dernier bulletin du SYNADIC*Ā s’arrĆŖte sur « L’immobilier au service de l’EducatifĀ Ā».
Un article a Ć©tĆ© Ć©crit par JĆ©rĆ“me APAQ, architecte D.P.L.G. Il le dĆ©die à « L’architecture au service du projet d’Ć©tablissementĀ Ā».
*SYNADIC = organisation de chefs d’Ć©tablissement catholiques d’enseignement du second degrĆ© sous contrat.
Il m’est agrĆ©able de rappeler que M. APAQ s’estĀ brillamment illustrĆ© dans nos locaux.
En effet, il a Ć©tĆ© sĆ©lectionnĆ© par notre Chef d’EtablissementĀ M. THIEBAUT, pour mener Ć bien les travaux de rĆ©habilitation de l’Ć©tablissement.
Ainsi, durant quatre 4 ans, J. APAQ a orchestrĆ© la redistribution de tout l’Ć©tablissement.
Charles Péguy, où vivent 850 élèves et étudiants et 100 personnels éducatifs est organisé par pÓles de vie.
L’Ć©tablissement est parfaitement adaptĆ© Ć son siĆØcle. Le passage « au tout numĆ©riqueĀ Ā» s’est rĆ©alisĆ© trĆØs aisĆ©ment.
Les salles de classe sont connectĆ©es en wifi ou filaire Ć Internet. La lumiĆØre naturelle Ć©claire nos circulations. Un grand CDI est Ć la disposition des jeunes. Un toit terrasse au 3ĆØme Ć©tage profite Ć nos Ć©tudiants. Une cour en rez de jardin a Ć©tĆ© rĆ©amĆ©nagĆ©e pour eux. La salle des professeurs a Ć©tĆ© restructurĆ©e pour le plus grand bonheur des enseignants. L’Ć©tablissement a fĆŖtĆ© en 2018 son centenaire avec des locaux totalement rĆ©novĆ©s et fonctionnels.
DĆ©couvrez, ci aprĆØs, le crĆ©do de JĆ©rĆ“me APAQ …
Aucun commentaire