Karelle PERILHON et Marion LABEAUME Professeurs de vente et Documentaliste, se sont envolées pour Malte Dimanche 27 Février, dans le cadre du KA 102 (traduisez : les échanges Erasmus en Bac Professionnel).
Elles accompagnent 10 Terminales Bac Professionnel Métier de la Relation Client option commerce. Les élèves commencent dès lundi leur période de stage.
Les autres élèves de la classe démarrent également leurs stages lundi dans des commerces marseillais, sous l’accompagnement bienveillant de Mme PAGNI et des professeurs/tuteurs de la section.
L’organisme Envol Espace, s’est chargé de trouver hébergements et lieux de stage pour nos futurs Maltais. Ils effectueront leurs 4 semaines en entreprise dans des centres commerciaux, supermarchés, magasin de grande distribution,…
Ce stage se fait en immersion totale dans un des pays de l’union européenne qui présente l’avantage d’être anglophone.
Cette destination proche de la France permet aux élèves d’enrichir leurs pratiques commerciales, de valider des compétences pour leur examen mais aussi d’enrichir leur anglais.
Ils s’y sont préparés avec leurs enseignantes (cv, entrainement à l’anglais grâce à l’outil Online Linguistic Support de la plateforme Erasmus).
Pour certains, s’est la première fois qu’ils quittent leurs familles sur ce laps de temps.
Nous pouvons parier qu’ils vont revenir grandis de ce séjour et qu’ils arboreront fièrement sur leur CV cette formidable expérience. Leur employabilité sera boostée.
Les périodes de stage à l’étranger ont été initiées par Mme CAILLE, pour la section Bac Professionnel, il y a quelques années vers Londres .
Du fait du brexit, l’Angleterre ne fait désormais plus partie du programme Erasmus.
Malte offre des atouts très similaires. C’est de plus, une destination très prisée par les jeunes.
Nos deux professeurs vont accompagner les élèves et faciliter leur installation en entreprise et dans les familles d’accueil.
Elles reviendront sur Marseille mercredi 2/3 au soir, et repartiront avant la fin de période de stage mardi 22 Mars, effectuer les visites de stage auprès des professionnels. Puis tout le groupe rentrera samedi 26 mars avec des expériences inoubliables et une PFMP validée à l’étranger.
Aucun commentaire