Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Les BTS NDRC se préparent à l’entreprise

par | 7 Oct 22 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. La Vie de nos BTS
  4.  » 
  5. BTS NDRC
  6.  » Les BTS NDRC se préparent à l’entreprise

Le look ?  ca se travaille  !…

Les 1re BTS NDRC,  viennent tous les Lundis en cours « en tenue professionnelle » pour mieux se préparer à leurs lendemains.
Ils ont posé, pour nous, avec leur professeur d’atelier professionnel, Monsieur Vincent FUSCA.

Parce qu’être à la mode ne correspond pas tout à fait au Dress Code de l’entreprise, nos étudiants et nos élèves se prêtent bien volontiers à des essais vestimentaires de tenues professionnelles sur leur temps d’études à Charles Péguy.

Ils soignent leur  image, leur look (coiffure-apparence) pour correspondre à l’image attendue par le secteur d’activité qu’ils souhaitent intégrer.

Chacun a droit à l’erreur. Les professeurs sont là pour les conseiller.

Un jean DSQUARED, un T shirt Philippe PLEIN ou MOSQUINO, des baskets LOUBOUTIN à clous, des BIRKENSTOCK en fourrure ne sont pas représentatifs de la section même s’ils sont très tendance !

Dans quelques semaines, les étudiants et élèves partiront en stage en entreprise. Puis, dans quelques mois, arriveront les examens et certains de nos jeunes entreront dans la vie active.

La tenue professionnelle revêtira alors une importance capitale.

C’est ainsi, que dans toutes les classes d’enseignement supérieur et  du secondaire (Lycée Professionnel, Technologique et Général), est institutionnalisée une journée tenue Pro. Pour ce jour spécial, on soigne sa tenue et on la fait correspondre au dress code de l’entreprise.

Au quotidien, les élèves de Charles Péguy doivent être très attentifs à leur tenue ; aucun jogging, short, n’est accepté, excepté en cours d’EPS, au stade.

 

Il y a une tenue pour tout, celle des élèves et étudiants de Péguy se travaille tous les jours.

Personnages habillés en tenue de travail tertiaire
D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This