Parce-que la vie étudiante de 800 élèves sur un même et unique lieu d’enseignement doit être harmonieuse et respectueuse de ses règles de vie, vendredi 10 novembre les 2 délégués de chacune des 37 classes de Charles Péguy, élus par leurs pairs, ont assisté à une journée de formation, organisée dans un cadre exceptionnel : celui de la campagne Pastré, par Nadège IZARD et Pascale LARDEAU.

La recette d’une journée réussie commence par un superbe petit déjeuner offert à chacun.
C’est  ensuite le fruit d’un savant mélange d’ ateliers ludiques : on joue à un Trivial Pursuit spécial fonctionnement de l’établissement,  on devient pour un instant, journaliste, pour apprendre à se connaître, on lance une rumeur pour analyser l’importance de la bonne transmission de l’information, et enfin on apprend les 10 commandements du délégué pour connaître ses droits et ses devoirs.
Le clou de la journée est la participation à un conseil de classe.
Pour fixer ces apprentissages ludiques et poursuivre le partage d’apprentissages, tous se sont réunis autour d’un grand pique nique collaboratif qui a été une excellente coupure et même permis à quelques uns d’aborder un autre atelier : la danse !

Les élèves et étudiants ont été attentifs, curieux, dynamiques et intéressés. La journée riche et conviviale a permis à chaque responsable élu de s’aguerrir sur ses nouvelles responsabilités.