Beaucoup le dénoncent, mais ils sont nombreux  à suivre la mouvance qui s’appuie sur cette vérité : notre société trouve sa base dans le « paraître » .

Fort de ce postulat, les équipes éducatives de Mention Complémentaire Accueil Réception, s’emploient depuis toujours, à transmettre à leurs élèves, savoirs et savoir être, parce que l’image que l’on renvoie de soi est tout aussi importante que les connaissances générales que l’on peut avoir.

Ainsi aux côtés d’Anne Marie BALDY, leur professeur principal, les MC AR ont débuté l’année scolaire, par une visite de ville touristique pour permettre à chacun de s’approprier les plus beaux sites  marseillais et de pouvoir ensuite en faire l’écho auprès de leur future clientèle. Ferryboat, Petit Train de la Vierge de la Garde, Esplanade du Pharo, Abbaye de Saint Victor ont été visités et très appréciés.

Début Novembre, une consultante en image et communication, Sylvie GARCIA, de la Société SG, accompagnée par deux de ses collaboratrices, est venue aider les jeunes à se construire leur propre  identité visuelle.
A partir de trois ateliers de colorimétrie, style et morphologie, chacun a profité de conseils experts pour se mettre en valeur. Ils seront  mis en pratique très tôt à l’occasion de stages ou de visites professionnelles.

Le 13 novembre dernier, la visite rendue à Christina SILVESTRI, Directrice de l’hébergement de l’Hôtel IBIS TIMONE, leur a donné cette 1re opportunité de mise en pratique professionnelle. En tenue professionnelle, les MC AR sont parties découvrir les infrastructures hôtelières de l’IBIS : chambres double, triple, pour personne à mobilité réduite, salle de séminaire et de restauration.
L’accueil très chaleureux de cette responsable d’hébergement est à souligner.

A Charles Péguy, …on ne fait pas les choses à moitié ! Merci à Mme BALDY et à nos professionnels de nous aider à faire grandir nos élèves et à les préparer au mieux aux attentes du monde de l’emploi.