Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

La semaine de la gastronomie italienne : temps fort à Péguy

par | 25 Nov 17 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Evénement
  4.  » La semaine de la gastronomie italienne : temps fort à Péguy

Gabriella COSTIAline SAMADET, professeur d’italien  à Charles Péguy, a marqué ce rendez- vous, en conviant à ses cours du Mardi, avec ses 2de  générale, Bac Pro GA, Terminale Techno et 2ème BTS Assistant de Manager, de 9h à 12h45, un grand chef italien étoilé : Gabriella COSTI.

Gabriella est membre de la Culinary Modena Team et membre actif de l’équipe  Ufficiale Cuochi Emilia Romagna. Elle dirige à Modène le restaurant Al CIOCCO, anime une émission sur la chaine Italienne de télévision : RAI.

Gabriella est aussi à la tête du syndicat des chefs d’Emilie-Romagne, une association des chefs professionnels italiens de grande renommée.

Nous avons donc reçu  à Péguy une sommité et une authentique et très humble célébrité italienne !

Il est à souligner qu’elle œuvre aux côtés de  Massimo BOTTURA, sur un projet associatif « Food for Soul » où les grands chefs se mettent au service des plus démunis.

Gabriella a témoigné, devant des élèves médusés, de son goût pour le métier , des traditions gastronomiques italiennes, révélant sa passion et son intérêt pour les plats culinaires.

Cette séquence de cours ludique et pratique, s’est terminée en fin de matinée, autour d’une dégustation de délicieux et sublimes produits d’Emilie Romagne.

Merci à Mme SAMADET d’avoir permis cette rencontre culinaire linguistique et à Gabriella de nous avoir consacré sa matinée.

 

Son intérêt et son dévouement pour les jeunes aura très certainement suscité quelques vocations autour de nos assiettes…. Que viva Italia !

D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This