fbpx

Une jeune femme devant les anciens termes romains d'Aix en ProvenceiafiuN Les 2de Bac Pro Métiers de la Relation Clients se sont immergés dans le SPA des Thermes Sextius à Aix-en-Provence, mercredi 20 novembre, pour découvrir un lieu exceptionnel, présenté par Valérie BAUMELOU, Responsable du Spa.

Cette sortie imaginée par leurs enseignantes, Marie-Pierre PAGNI et Odile FERRAIOLO, a permis aux élèves de mieux appréhender la fonction essentielle de l’Accueil,  que le poste soit en face à face, dans des bureaux, en gestion informatique de réservations, ou devant une clientèle de curistes ou d’adeptes des soins par l’eau chaude ou la boue.

Les élèves ont pu constater par eux mêmes, la différence entre les postes de l’accueil des termes d’Acquae Sextiae et ceux des supermarchés ou des boutiques classiques.

 

 

 

Cette visite insolite d’une heure, leur a aussi permis de découvrir tous les espaces dédiés aux soins. A chaque étape de soins, une présentation leur était faite sur les attendus des personnels en poste : sourire,

accueil chaleureux, empathie, aisance d’expression, tenue vestimentaire de rigueur…

Une visite extra ordinaire dans un environnement voluptueux à la vielle de Noël . Merci pour l’idée de cadeaux !