Madame, Monsieur,

Comme chaque semaine, je vous adresse le bilan COVID du Lycée, établi grâce au travail de Madame IZARD, alors que nous allons enfin pouvoir un peu souffler.
J’en profite pour souhaiter des vacances reposantes, et prudentes, à nos élèves et étudiants, à nos équipes enseignantes et éducatives !

Permettez-moi, avant de revenir à ce concret obsédant de ce virus, de saluer la mémoire de ce Professeur d’Histoire tué à Conflans-Saint-Honorine ce soir. Il avait sans doute voulu montrer que la Liberté de la Presse n’est pas négociable. Il l’a sans doute, sous réserve de l’enquête en cours, payé de sa vie. Alors que les équipes se démènent pour les enfants confiés, je suis profondément heurté par ce geste terroriste. Nous adressons notre soutien et nos condoléances à la famille et à l’établissement de cet enseignant héroïque.

Pour le bilan de notre Lycée:

Cette semaine: 24 élèves testés ( 7 positifs, 4 négatifs, 13 en attente) , 4 professeurs testés (3 positifs, 1 négatif). Un autres professeur nous a informé après son test de sa positivité.

Les classes étudiantes sont les plus touchées en particulier la 1 BTS banque, MCAR, 2 BTS SIO et DCG 1.
En Lycée: seule la première STMG a connu un cas.

J’insiste vraiment auprès des étudiants pour adopter un comportement strictement respectueux des mesures barrières pendant les congés de Toussaint. C’est essentiel pour une bonne rentrée en sécurité pour tous ! Je compte sur tous !

je vous assure de mes meilleures salutations.

Stéphane Thiébaut
Chef d’établissement