Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Pour un Noël solidaire !

par | 17 Nov 18 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Lycée Professionnel
  4.  » 
  5. Bac professionnel Commerce
  6.  » Pour un Noël solidaire !

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Lycée Charles PEGUY souhaite participer à l’opération « Un Noël solidaire avec les sans abris » qui consiste à offrir un Noël digne de ce nom à toutes celles et ceux qui sont dans la solitude et le froid.

 

Pour que ces personnes gardent confiance en l’humanité et afin qu’elles sachent que nous ne sommes pas indifférents à leur détresse, l’opération consiste à récolter des dons afin d’offrir des colis de Noël la soirée du 23 décembre, aux personnes vivant dans la rue.

L’année dernière, le collectif « Un Noël solidaire pour les sans abris » avait récolté la somme de 1100€, ce qui avait permis la distribution de 20 colis.

Les médias, comme La Provence, France Bleu Provence ou M6 qui avaient donné un coup de projecteur à cette opération, nourrissent l’espoir cette année la distribution de 50 colis.

Quelques élèves de la classe de 1BPCommerce du lycée, accompagnés de Nadège IZARD ,participeront cette année à cette distribution.

Afin que cette opération soit cette année encore une réussite, nous espérons pouvoir compter sur votre générosité en contribuant à la cagnotte  en ligne.

Un justificatif des dépenses engagées par le collectif sera remis sur demande.

Ensemble, rallumons la flamme dans les yeux des plus démunis!

On compte sur vous !

 

Page Facebook de cette belle initiative !

D'autres actualités du site !
par Stéphane Thiébaut
Chef d'établissement de Charles Péguy, Lycée et Enseignement Supérieur, responsable de publication du site de l'établissement.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This