Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Un grand bol de nature pour la pré rentrée des équipes de Charles Péguy

par | 11 Sep 21 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Evénement
  4.  » Un grand bol de nature pour la pré rentrée des équipes de Charles Péguy

Charles Péguy à La BarbenEn cette fin Août 2021,  les enseignants et personnels de Charles Péguy ont partagé une journée au Parc Animalier de la Barben

Ce temps hors de l’établissement  a permis d’accueillir  les nouveaux professeurs et personnels venus renforcer les équipes.

Mme Annie CONIGLIO (responsable service groupe) et M. Louis PONS (responsable du domaine du Parc Animalier) ont reçus les 80 enseignants et staff éducatif et administratif , par une météo superbe.

Après un café/thé dans l’immense et somptueuse salle de restauration/réunion du parc, le « Lodge » , tout le groupe s’est immortalisé par une photo de rentrée en plein air.

Péguy à La Barben

Et puis,  grande liberté : chacun a pu aller à sa guise, visiter les pensionnaires du parc au gré de ses envies.

Le nourrissage des capucins, girafes, saïmiris, hyènes, tigres, a rencontré un grand succès auprès de tous …. ainsi que l’excellent et succulent buffet préparé par le Chef cuisinier du Lodge  pour toute l’équipe de Charles Péguy.

La présentation d’oiseaux en vol libre a suscité l’admiration de tous, réunis dans un amphithéâtre de verdure, sur l’esplanade du parc.

En un seul spectacle, chouette effraie, buse, vautour, corbeaux-pies, cigogne, grand marabouts d’Afrique, milan noir, pigalle à tête blanche se sont élancés dans le ciel bleu azur, décrivant de somptueuses figures aériennes. Les oiseaux réalisant des prouesses, ont frôlé  les spectateurs à leur atterrissage, ébahis par autant de précision.
Il est à noter que le Parc de la Barben fait partie de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Tous les soigneurs, éducateurs, nourrisseurs, personnels de restauration, jardiniers du Parc Animalier ont été très accueillants et extrêmement bienveillants.

Les animaux évoluent dans des lieux immenses. Ils sont soignés et nourris avec grande attention. Certaines espèces protégées et en voie de disparition s’y reproduisent pour notre plus grand bonheur.

Le parc animalier de la Barben qui s’étend sur 30 hectares, est une véritable arche de Noé. Les jeunes comme les adultes peuvent y profiter de la nature sous toutes ses formes, dans un site classé Natura 2000.

A 1 heure de Marseille par autoroute, le dépaysement est garanti .

Tout est prévu pour que vous puissiez profiter d’une journée extraordinaire : espaces de pique nique, snacks, buvette, sanitaires, parking…..Allez retrouver vous- aussi,  les 130 espèces et 650 animaux qui y résident.

Voici le reportage photo de la journée … (Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama)

D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This