Charles Péguy 102 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE 0491157640

Mission humanitaire à Kuala Lumpur

par | 2 Mai 26 | Aucun commentaire

  1. Accueil
  2.  » 
  3. Bachelor Communication
  4.  » Mission humanitaire à Kuala Lumpur

Cinq étudiantes de Bachelor Responsable de Développement Marketing et Évènementiel , Zohra, Anissa, Lina, Houda et Emy,  se sont rendues en Malaisie. à l’orphelinat Ihsan Center for Education and Development à Kuala Lumpur du 10 au 24 avril 2026.

Elles y ont réalisé une mission humanitaire.

Il y a quelques mois de çà, elles avaient lancé à Charles Péguy :
-une collecte de matériels scolaires et de produits d’hygiène
-une cagnotte en ligne qui a permis de récolter 3 800 €.
(Cette collecte a été abondée de 500 € par le Conseil d’Administration de l’établissement.

Les étudiantes sont allées porter les 60 kilos de matériels récoltés ainsi que le fruit de la cagnotte.

L’orphelinat est situé dans le quartier défavorisé de Batu Caves.
Il accueille plus de 100 enfants réfugiés birmans âgés de 4 à 15 ans.
Les filles et les garçons sont répartis dans deux centres. Mais les espaces sont très restreints et sommaires. Ils servent à la fois de lieux de vie, d’apprentissage et de repos, dans des conditions matérielles très limitées.

Le temps sur place a été rythmé par des actions solidaires :

  • rencontre avec l’équipe éducative, visite des centres et premiers échanges avec les enfants
  • distribution des dons scolaires collectés au lycée et temps de partage individuel
  • courses alimentaires et organisation au sein du centre
  • achat et distribution de jouets, vélos et trottinettes, suivis d’ateliers ludiques (dessin, bracelets, football)
  • cours de français, repas partagé autour d’un menu Happy Meal pour tous, après-midi jeux et visite du quartier avec les plus grands

Cette expérience humaine forte a permis d’apporter un soutien très important aux enfants. Les étudiantes ont pu créer des moments unique de partage, de sourire et d’échanges avec eux.

Elles remercient leurs tuteurs d’entreprise pour leur avoir permis de se rendre sur place (sur leurs fonds propres tout en maintenant leurs salaires).
Emy témoigne tout spécialement sa gratitude à M. THIEBAUT, Chef d’Etablissement de Charles Péguy Marseille,  puisqu’elle y est Chargée de Communication en apprentissage.

Ce beau projet engagé illustre pleinement les valeurs de solidarité et d’ouverture portées par l’établissement via ses étudiantes.

enfants qui mangeant
photo de groue
D'autres actualités du site !
par Isabelle Ambrosino

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.